

Ma fille est morte il y a six ans d’une overdose de médicaments psychotropes. Le Dr Peter Selley et Ariane Denoyel en parlent dans leur livre. Voici une citation du livre :
« Une « cascade médicamenteuse» a tué Sayo le 14 décembre 2018, alors qu’elle n’avait que 23 ans, à l’issue de quatre années qui l’ont détruite, psychiquement et physiquement :
Comme beaucoup de jeunes, Sayo se posait des questions sur son avenir, était un peu stressée par ses études. Elle a consulté un psychiatre et, rapidement, les prescriptions ont commencé, se sont multipliées. À partir de là, l’état de Sayo n’a cessé de se dégrader, sa personnalité a semblé changer profondément.
Incapables d’envisager que l’état de la jeune fille était peut-être dû aux traitements, les psychiatres consultés n’ont fait qu’empiler les psychotropes et en augmenter les doses. Sayo a plongé de plus en plus profondément dans la dépression et dans le désespoir. Elle a tenté de se suicider à neuf reprises. Pendant ces années, la jeune fille a régulièrement exprimé sa détresse de ne plus se sentir elle-même, de se trouver ralentie, hébétée, souvent incapable de réfléchir ou d’aligner une phrase cohérente.
Pour tenter de sortir du brouillard mental dans lequel les psychotropes la maintenaient, Sayo s’est mise à consommer de la cocaïne. Le 10 décembre 2018, elle s’est effondrée dans la douche.
Elle n’a pas repris connaissance jusqu’à son décès, quatre jours plus tard. »
Je regrette profondément de n’avoir jamais eu connaissance des effets secondaires et de la nature addictive des médicaments psychotropes. J’espère que cela sera utile à ceux qui souffrent sans connaître la cause de leur souffrance.
Sayo CHAUVEAU 11 juillet 1995 – 14 décembre 2018
« Overdose / comment la surconsommation de médicaments nous tue»
Ariane Denoyel et Dr Peter Selley